Conditions générales d'utilisations 

1. COMMANDES ET ENGAGEMENT DES CLIENTS

En validant sa commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Les Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. En conséquence, le Client reconnait être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le Client souhaite commander en ligne les produits présentés.

Lors de sa première commande, le Client doit remplir un formulaire précisant certains champs obligatoires afin que sa commande puisse être prise en compte. Le Client s’engage à fournir des informations exactes et complètes. L’identifiant et le mot de passe permettant l’accès à notre site internet sont confidentiels et ne doivent pas être divulgués à des tiers.

En application des dispositions de l’article 1369-2 du Code Civil, le Client a la possibilité, avant la validation définitive de sa commande, d’en vérifier le détail et le montant total, de corriger d’éventuelles erreurs, avant de valider celle-ci pour exprimer son acceptation.

2. PRIX DES ARTICLES

Les prix de nos produits sont indiqués en EURO TTC (toutes taxes comprises) hors frais d'expédition. Toutes les commandes passées sur notre site sont payables en EURO. Les prix sont valables pour le mois en cours. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de la société Boutique Nuit Étoilée jusqu'au complet encaissement du prix par la société Boutique Nuit Étoilée. Conformément aux dispositions de l’article L.121 19 du Code de la consommation, le Client recevra, lors de la livraison de sa commande, la confirmation écrite du prix payé détaillant le prix des articles et les frais de livraison à sa charge.

3. MODES DE PAIEMENT

Nous acceptons les paiements par carte bancaire. Sont acceptées les cartes de paiement du réseau «CB», Visa, Eurocard/Mastercard, en France Métropolitaine (y compris la Corse et les DOM TOM). Lors d’une commande via Internet, le Client communique dans un environnement sécurisé ses données bancaires (numéro à seize chiffres et la date d’expiration figurant au recto de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire).

4. LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

4.         Nous traitons et expédions les commandes les jours d’ouverture de la boutique, du mardi au  samedi, sauf les jours fériés.

Livraison en France

La société Boutique Nuit Étoilée propose les modes de livraisons suivants : 

Mondial Relay: livraison sous un délai de 5 jours ouvrés après expédition de la commande, pour un montant en fonction du poids et gratuit à partir de 100€ d'achat.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client (en fonction du poids)

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse indiquée par le Client au cours du processus de commande.

La société Boutique Nuit Étoilée ne pourra être tenue pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises. La société Boutique Nuit Étoilée n’est pas responsable des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète.
La livraison des articles interviendra après que l’encaissement du montant total de la commande aura été effectué. Le Client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés sont conformes à sa commande. Dans le cas où les articles livrés ne correspondent pas à sa commande, il devra en informer le service client de la société Boutique Nuit Étoilée et retourner les articles en cause, les frais de retour étant à la charge de la société Boutique Nuit Étoilée. En cas d’erreur de notre part, le Client dispose d’un délai de 14 jours suivant la réception de la commande pour nous retourner le(s) articles non-conformes. (cf. le paragraphe 6- ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT / DROIT DE RÉTRACTATION).

5. TRAITEMENT DES COMMANDES

La Société Boutique Nuit Étoilée s'engage à honorer les commandes dans un délai de 48H après réception de votre commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits sous réserve de validation du paiement. Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. Une facture est jointe au colis, sur laquelle figurent clairement tous les renseignements liés à la commande.

A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s) la société Boutique Nuit Étoilée s'engage à en informer le Client dans les plus brefs délais.

Le cas échéant, la commande du Client sera alors annulée. Le Client sera alors remboursé au plus tard dans les 15 jours suivant le paiement des sommes versées.

6. ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT / DROIT DE RÉTRACTATION

Dans le cadre du droit de rétraction prévu par l’article L. 121-1 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

·           Conditions d’échange et de retour

- Procédure de retour et d’échange

Vous souhaitez nous retourner un produit ?

Le Client devra contacter Boutique Nuit Étoilée par mail et devra retourner la marchandise à ses frais à l'adresse suivante :

BOUTIQUE NUIT ÉTOILÉE
85 RUE DU GENERAL GOURAUD
67210 OBERNAI

Les coûts d'expéditions ne sont pas remboursables.

Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi (Colissimo, lettre suivi...).

Si vous souhaitez faire un échange, vous devrez retourner le ou les articles en question et effectuer une nouvelle commande sur notre site.

Le ou les produits devront être retournés en l’état et dans leur emballage d’origine, neuf, non-porté et non-lavé en parfait état (emballage d’origine, ...).

A réception du colis, la société Boutique Nuit Étoilée jugera du parfait état de la marchandise retournée. Si le retour est refusé par la société Boutique Nuit Étoilée, les articles seront alors retournés au Client aux frais de la société Boutique Nuit Étoilée sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à un remboursement.

- Retour d'un article défectueux ou non-conforme à votre demande

En cas d’erreur intervenue au moment de la préparation de la commande, les frais de retour sont à la charge de la société Boutique Nuit Étoilée. Une étiquette de retour sera alors transmise au Client pour qu’il puisse renvoyer gratuitement les articles concernés par cette malencontreuse erreur.

- Retour d’un colis réceptionné abîmé

En cas de réception d’un colis abîmé lors de son transport, il est recommandé au Client d’ouvrir le colis en présence du livreur afin de vérifier l’état des articles. En cas de dommage des articles, le Client doit refuser le colis. Ce dernier sera alors retourné à Boutique Nuit Étoilée. Le Client sera ensuite recontacté par le vendeur par email ou par téléphone. Si le Client accepte un colis abîmé, il est impératif d’émettre des réserves auprès du livreur : les dégâts constatés et/ou éventuellement les articles manquants doivent être indiqués sur le bon de suivi, en plus de la signature du Client. Sans réserve, Boutique Nuit Étoilée ne pourra prendre en compte les éventuelles réclamations futures.

·         Remboursement des retours

Après réception de votre retour, nous procéderons au remboursement en ligne du/des produits retournés. Le délai maximum pour un remboursement est de 15 jours ouvrés après la réception du colis dans nos locaux.

Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement de la commande.

7. INFORMATION SUR LES PRODUITS

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Les dimensions indiquées sont données à titre indicatif et peuvent varier. Si des erreurs s'y sont introduites, si la couleur ou l’emballage varient légèrement, en aucun cas, la responsabilité de la société Boutique Nuit Étoilée ne pourra être engagée.

·         Disponibilités des produits

Les produits proposés par la société Boutique Nuit Étoilée sont disponibles dans notre Boutique.
Si le Client passe la commande d'un article non disponible et qu’il change d'avis, il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

8. SERVICE CLIENT

 Pour toute information ou question, le service client est joignable par e-mail à nuitetoilee67210@gmail.com

 9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les textes, commentaires, images, photos, illustrations, reproduits ou présents sur le site www.boutiquenuitetoilee.fr sont réservés au titre du droit d'auteur. À ce titre et conformément au code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

10. LA LOI INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et numéro client :

·         par email à nuitetoilee67210@gmail.com

Date de mise à jour le 18/03/2020.